La Région engage des projets d’avenir sur des bases financières solides Réuni en Assemblée plénière lundi 20 octobre 2003 à Evreux, le Conseil Régional de Haute-Normandie a adopté les orientations budgétaires de la collectivité pour l’année 2004.
Il s’est également prononcé en faveur d’une charte pour la jeunesse et la vie associative, a pris acte des recommandations positives contenues dans le rapport de la Chambre Régionale des Comptes et donner quitus au Président pour signer avec l’Etat les ajustements proposés du Contrat de Plan.
En préalable à l’ordre du jour, Marie-catherine GAILLARD développait une motion d’urgence liée à l’emploi dans laquelle elle rappelait que dans notre Région, l’effet des plans sociaux replace l’évolution du chômage à un niveau élevé.
« Nous assistons aux effets désastreux d’une politique gouvernementale toute à l’écoute du MEDEF, appliquée à satisfaire ses volontés et ses intérêts" soulignait elle.
Cette motion soumise au vote fut rejetée.
Si la majorité plurielle et LO (25 voix) votaient pour, la Droite et son extrême (30 voix) votaient contre.
Lire la suite
Derniers commentaires